Huit personnes âgées sont mortes après avoir inhalé des fumées toxiques lors de l'incendie de leur résidence de Cuarte de Huerva, non loin de Saragosse, dans le nord de l'Espagne.
"Il y a huit morts et onze blessés, dont deux graves, touchés par l’inhalation de fumées", a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement de la région d'Aragon, où se trouve Saragosse, précisant que l'origine du sinistre était inconnue.
L'incendie s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la maison de retraite privée qui accueillait au moment des faits 19 personnes âgées et une employée, qui figure parmi les blessés, admis dans différents hôpitaux de Saragosse, très proche de Cuarte.
Selon Jesus Perez, le maire de la localité, il "n'y a presque pas eu d'incendie, (mais) essentiellement un dégagement de fumée".
La région de Saragosse souffre depuis plus d'une semaine d'une canicule particulièrement dure, ayant entraîné le plus important incendie en Espagne depuis 2012. Entre le 3 et le 7 juillet cet incendie a calciné près de 14.000 hectares de végétation près de Cinco Villas, non loin de Saragosse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte