1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 7h30 : le choix du Parlement grec
1 min de lecture

Journal de 7h30 : le choix du Parlement grec

REPLAY - Alexis Tsipras doit affronter le Parlement grec aujourd'hui, d'importantes manifestations sont prévues à Athènes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 7h30 : le choix du Parlement grec
11:36

Pour le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le plus dur reste à faire, à savoir convaincre son Parlement d'entériner le "mauvais accord" comme il le dit lui-même mais qu'il a accepté de signer. Les critiques les plus dures viennent de son propre camp. Plusieurs députés de Syriza parlent de trahison. La journée devrait être mouvementée à Athènes alors que les appels à manifester se multiplient et qu'une grève des fonctionnaires est à l'ordre du jour.

En France, les parlementaires vont aussi se prononcer sur l'accord signé avec la Grèce. À priori, le compromis devrait être largement voté à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Pour François Hollande, "c’est l’Europe qui a gagné et la France qui a pris toute sa place".

À écouter également dans ce journal

- Un supermarché de Lesquin (Nord) est resté ouvert sans aucun personnel à l'intérieur. Les clients ont appelé la police, aucune dégradation et aucun vol n’ont été constatés. Une caissière avait simplement oublié de fermer le magasin à la fin de sa journée. 
- La famille de Vincent Lambert est reçue par les médecins au CHU de Reims. 
- La pollution de l’air coûte 100 milliards d’euros par an, l’équivalent de 1.600 euros par Français.
- Le SIDA va-t-il disparaître d’ici 10 ans ? Le secrétaire général de l’ONU annonce une génération sans VIH. Les nouvelles infections ont chuté de plus d'un tiers depuis 2000.- Le bras de fer judiciaire se poursuit entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. Si la décision d'invalidation de l'éviction de l'ancien président d'honneur est confirmée par la cour d’appel de Versailles, Marine Le Pen devra s’incliner face à son père. - Les déclarations de patrimoine des députés et sénateurs sont consultables en Préfecture, la consultation des dossiers se fait en présence d’un agent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/