1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 7h : sommet européen pour décider du sort de la Grèce
1 min de lecture

Journal de 7h : sommet européen pour décider du sort de la Grèce

REPLAY - Les dirigeants des pays de la zone euro se rencontrent cette après-midi pour décider du sort de la Grèce.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 07/07/2015
15:01
Adeline François

Les pays de la zone euro se retrouvent à 16h pour un sommet exceptionnel deux jours après le référendum en Grèce. Le "Grexit" fait partie de tous les scénarios. Hier, la France et l’Allemagne ont voulu montrer une certaine unité. “Nous disons que la porte reste ouverte aux discussions, a dit Angela Merkel, nous attendons des propositions tout à fait précises du Premier ministre grec”. Face à l'unité affichée de François Hollande et de la chancelière allemande, deux lignes se dessinent : les états fragiles comme l’Italie, l’Espagne ou même la France et les pays nordiques prêts à sortir les Grecs de la monnaie européenne. 

À écouter également dans ce journal

- La veuve de Georges Wolinski, décédé dans l'attentat de Charlie Hebdo, parle et dénonce les failles de la police. Maryse Wolinski s’est constituée partie civile : “je suis en colère en général contre ce qu'il s’est passé. Y’a-t-il eu des failles ? Pourquoi n’y avait-il pas une fourgonnette, pourquoi le GIGN n’a pas débarqué ?" 
Soldats français accusés d’avoir violé des enfants en Centrafrique : Deux magistrats français s’envolent pour Bangui, la capitale. L’objectif principal est d’entendre les mineurs.
- L’alcoolisme est devenu l’une des premières causes d’hospitalisation en France. Il y a eu près de 600.000 séjours à l’hôpital à cause de l’alcool, pour un coût de plus de 2 milliards par an. 
- Les résultats du BAC sont publiés ce matin et consultables sur RTL.fr
- Fallait-il arrêter le Tour de France hier après la chute d'une vingtaine de coureurs ? La décision est totalement justifiée pour le patron du Tour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/