Paris a remporté la finale de la Coupe de France de football, samedi 21 mai au Stade de France, 4 à 2 face à l'Olympique de Marseille grâce, à des buts de Blaise Matuidi, Edinson Cavani et un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Côté Marseillais, Florian Thauvin et Michy Batshuayi se sont fait remarquer en réduisant l'écart. Comme prévu, les Phocéens n'étaient pas de taille face à ce PSG insatiable.
La rencontre s'est déroulée sans incident majeur, alors que se profile un Euro 2016 de football qui se déroulera sous haute surveillance. Quatre personnes ont quand même été interpellées aux abords du stade et quatre autres dans l'enceinte, a annoncé la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Selon nos confrères de L'Équipe, l'humoriste Michael Youn, grand fan du PSG, a allumé un fumigène dans la loge où il regardait la rencontre. Il pourrait être interrogé dans les prochaines heures.
- Vol EgyptAir Paris-Le Caire : L'Égypte et la France sont toujours sous le choc après le crash du vol MS804 en Méditerranée. Seule la récupération des boîtes noires devrait permettre d'en savoir plus sur l'origine de la catastrophe. La présence de fumée à l'avant de la cabine ne permet pas pour le moment de privilégier une quelconque hypothèse.
- Terrorisme : le chef des talibans afghans a été pris pour cible et probablement tué par une frappe américaine au Pakistan. Une frappe de drone qui a été autorisée par le président Barack Obama.
- Île-de-France : Valérie Pécresse a annoncé dans le Journal du Dimanche la disparition du ticket de métro dans les transports parisiens à l'horizon 2021. La présidente de la région Île-de-France a déclaré que les passagers pourront désormais payer grâce à leur carte bancaire sans contact ou un porte-monnaie transport.
- Selon l'Union française des industries pétrolières, 15 à 20% des stations-service du Grand Ouest étaient en rupture partielle ou totale hier, même si quelques ravitaillements ont eu lieu puisque les poids lourds ont été autorisés à circuler ce week-end.
- La mobilisation des routiers contre la loi Travail semble avoir porté ses fruits. En effet, le secrétaire d'État aux Transports leur a promis que la législation envisagée ne modifierait pas leur régime dérogatoire sur les heures supplémentaires. Une avancée insuffisante selon les syndicalistes et les grévistes.
- Les Autrichiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président de la République. Norbert Hofer, le candidat d'extrême droite est donné favori face à son rival écologiste. En cas de victoire, l'extrême droit accéderait pour la première fois à la présidence d'un pays européen.
- Musique : le groupe Kids United, phénomène dans les bacs et dans les cours d'école, commence sa tournée mondiale.
- Incendie d'une voiture de police : Les quatre suspects ont été mis en examen hier pour tentative de meurtre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte