2 min de lecture Coupe de France

Journal de 7h : le PSG sur le toit de la France

REPLAY - Le club de la capitale a remporté la Coupe de France au Stade de France, samedi 21 mai, face à l'Olympique de Marseille (4-2).

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 7h : le PSG sur le toit de la France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Paris a remporté la finale de la Coupe de France de football, samedi 21 mai au Stade de France, 4 à 2 face à l'Olympique de Marseille grâce, à des buts de Blaise Matuidi, Edinson Cavani et un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Côté Marseillais, Florian Thauvin et Michy Batshuayi se sont fait remarquer en réduisant l'écart. Comme prévu, les Phocéens n'étaient pas de taille face à ce PSG insatiable.

La rencontre s'est déroulée sans incident majeur, alors que se profile un Euro 2016 de football qui se déroulera sous haute surveillance. Quatre personnes ont quand même été interpellées aux abords du stade et quatre autres dans l'enceinte, a annoncé la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Selon nos confrères de L'Équipe, l'humoriste Michael Youn, grand fan du PSG, a allumé un fumigène dans la loge où il regardait la rencontre. Il pourrait être interrogé dans les prochaines heures.

À écouter également dans ce journal

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : L'Égypte et la France sont toujours sous le choc après le crash du vol MS804 en Méditerranée. Seule la récupération des boîtes noires devrait permettre d'en savoir plus sur l'origine de la catastrophe. La présence de fumée à l'avant de la cabine ne permet pas pour le moment de privilégier une quelconque hypothèse.

- Terrorisme : le chef des talibans afghans a été pris pour cible et probablement tué par une frappe américaine au Pakistan. Une frappe de drone qui a été autorisée par le président Barack Obama.

À lire aussi
Le trophée de la Coupe de France (illustration) Coupe de France
Coupe de France : Pontivy s'apprête à vivre un week-end de folie

-  Île-de-FranceValérie Pécresse a annoncé dans le Journal du Dimanche la disparition du ticket de métro dans les transports parisiens à l'horizon 2021. La présidente de la région Île-de-France a déclaré que les passagers pourront désormais payer grâce à leur carte bancaire sans contact ou un porte-monnaie transport.

- Selon l'Union française des industries pétrolières, 15 à 20% des stations-service du Grand Ouest étaient en rupture partielle ou totale hier, même si quelques ravitaillements ont eu lieu puisque les poids lourds ont été autorisés à circuler ce week-end.

- La mobilisation des routiers contre la loi Travail semble avoir porté ses fruits. En effet, le secrétaire d'État aux Transports leur a promis que la législation envisagée ne modifierait pas leur régime dérogatoire sur les heures supplémentaires. Une avancée insuffisante selon les syndicalistes et les grévistes.

- Les Autrichiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président de la République. Norbert Hofer, le candidat d'extrême droite est donné favori face à son rival écologiste. En cas de victoire, l'extrême droit accéderait pour la première fois à la présidence d'un pays européen.

- Musique : le groupe Kids United, phénomène dans les bacs et dans les cours d'école, commence sa tournée mondiale.

- Incendie d'une voiture de police : Les quatre suspects ont été mis en examen hier pour tentative de meurtre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Stade de France Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants