1 min de lecture Le journal

Journal de 22h : des mesures de sécurité renforcées pour le jour de l'an

La transition de 2016 à 2017 va se faire sous la plus haute surveillance. Un dispositif a été mis en place afin de renforcer la sécurité le soir du réveillon.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
RTL Grand Soir du 30 décembre 2016 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Olivia Leray | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et La rédaction numérique de RTL

97.000 en régions, 10.000 en Île-de-France. Policiers, gendarmes et militaires seront sur le pont demain soir, le samedi 31 décembre pour la sécurité du réveillon.

Avec, le risque terroriste dans tous les esprits. Contrairement à l'an dernier, où les rassemblements avaient été interdits sur les Champs Élysées, cette fois on attend un demi million de personnes pour accueillir 2017, un grand spectacle sons et lumières est prévu.

Les autorités ne veulent donc prendre aucun risque et la mobilisation est maximum. En Alsace, comme les années précédentes, l'usage des pétards, le transport de bidons d'essence est déjà interdit. Des contrôles ont déjà commencé au pont de l'Europe qui marque la frontière entre Strasbourg et l'Allemagne.

À lire aussi
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet justice
Les actualités de 18h : Alexandre Benalla un fidèle aux nombreux avantages

À écouter également dans ce journal

- Moins de 24h après les sanctions prises par Barack Obama contre Moscou, le président américain élu, Donald Trump, salue la décision du président russe de ne pas entamer de représailles

- François Hollande prépare lui ses tout derniers vœux de Président. Depuis qu'on sait qu'il a renoncé à la prochaine présidentielle, il devrait appeler tous les candidats de droite comme de gauche à ne pas faire de grand chamboulement

- À partir de ce samedi 31 décembre, sur la routes, sept nouvelles infractions sont au programme sans aucune intervention humaine : ni celle d'un gendarme, ni celle d'un policier. Un agent de police pourra constater sans intercepter l'usager l'infraction commise.

- Cinéma Français : Les chiffres de fréquentation 2016 le prouvent. 213 millions de billets ont été vendus cette année, c'est quasiment un record. Seule l'année 2011 avait fait mieux. C'est évidemment une bonne nouvelle pour le secteur.

- Vendée Globe : le vent tourne pour Armel Le Cleac'h. Le finistérien toujours leader a repris une bonne marge d'avance sur Alex Thomson son concurrent principal qui est désormais à l'arrêt dans une zone sans vent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Terrorisme Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786523069
Journal de 22h : des mesures de sécurité renforcées pour le jour de l'an
Journal de 22h : des mesures de sécurité renforcées pour le jour de l'an
La transition de 2016 à 2017 va se faire sous la plus haute surveillance. Un dispositif a été mis en place afin de renforcer la sécurité le soir du réveillon.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/journal-de-22h-des-mesures-de-securite-renforcees-pour-le-jour-de-l-an-7786523069
2016-12-30 22:42:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vQ7PAfi20lCIZVGnUAHeFw/330v220-2/online/image/2015/1230/7781079121_les-champs-elysees-de-nuit-en-novembre-2015.jpg