2 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Journal de 12h : les causes du crash du vol MS804 encore inconnues

REPLAY - Le président égyptien a déclaré dimanche 22 mai qu'aucune hypothèse n'était privilégiée pour expliquer les raisons du crash de l'Aibus A320 de la compagnie EgyptAir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 12h : les causes du crash du vol MS804 encore inconnues Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

La cause du crash d'un avion de la compagnie Egyptair reste un mystère. Alors que les recherches se poursuivent dimanche 22 mai en Méditerrannée, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a affirmé dans la matinée qu'aucune hypothèse n'est privilégiée. Le ministre de l'Aviation civile avait privilégié la thèse de l'attentat le jour même de la catastrophe mais, depuis, l'absence de revendications et l'émission d'alertes signalant de la fumée à bord et une défaillance du système de commandes de vol ont un peu renforcé celle de l'incident technique.

Des débris de l'Airbus A320 ont déjà été repêchés au large de l'île grecque de Karpathos, mais l'épave reste introuvable. Le crash du vol MS804 qui devait relier Paris au Caire a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, dans la nuit du mercredi au jeudi 19 mai.

À écouter également dans ce journal

- Voiture de police incendiée à Paris : Quatre suspects sont poursuivis pour tentative d'homicide en marge d'une manifestation interdite à Paris mercredi 18 mai. L'un des policiers agressés, qui avait impressionné les internautes par son sang froid, devrait finalement devenir gardien de la paix alors qu'il avait d'abord raté le concours.

- Juvisy : un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort samedi 21 mai dans la matinée. Une dispute a éclaté entre un homme de 64 ans et un groupe de jeunes qui fumaient dans la rame du RER C. Le sexagénaire a sorti un couteau suisse et a poignardé l'un des jeunes garçons, qui n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour homicide et violences volontaires aggravées.

À lire aussi
Un vol de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai (image d'illustration) Vol Egyptair Paris-Le Caire
Vol EgyptAir Paris-Le Caire : un incendie dans le cockpit serait à l'origine du crash

- Coupe de France : le PSG a été sacré Champion de France, samedi 21 mai, en battant l'OM (4-2) en finale de la Coupe de France au Stade de France. 

Pénurie d'essence: Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a déclaré dans un courrier aux syndicats vendredi 20 mai que le régime dérogatoire des heures supplémentaires accordé aux routiers ne serait pas impacté par la loi Travail. Mais ces promesses ne sont pas suffisantes pour les syndicats, qui entendent obtenir le retrait total du projet de loi El Khomri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Crash Egypte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants