1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joué-lès-Tours : un ascenseur à l'arrêt à cause de câbles rongés par l'urine
1 min de lecture

Joué-lès-Tours : un ascenseur à l'arrêt à cause de câbles rongés par l'urine

TÉMOIGNAGES - Le manque de savoir-vivre de certains a usé les gaines électriques de l'ascenseur, retardant ainsi les travaux.

Un ascenseur (photo d'illustration).
Un ascenseur (photo d'illustration).
Crédit : Flickr - CC - zigazou76
Christian Panvert

Les habitants d'un immeuble de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, sont privés d'ascenseur depuis plus d'un mois. Selon la société qui gère le bâtiment, les travaux prendraient du temps à cause de l'usure des gaines électriques provoquée par l'urine de personnes qui se soulagent dans la cage d'ascenseur tous les jours.

"Oui, il y a des jeunes qui le font", confirment quelques personnes. "Même dans les escaliers", ajoute une autre. Résultat : les habitants de cet immeuble de huit étages sont contraints de trouver des parades. Si certains aident leurs voisins, d'autres ne peuvent plus bouger de chez eux.

C'est le cas de Joëlle, handicapée : "C'est une galère. Je ne peux pas descendre ou alors il me faut entre vingt minutes et une heure". Le coût des travaux de rénovation est estimé à 22.000 euros.

À écouter

Joué-lès-Tours : un ascenseur à l'arrêt à cause câbles rongés par l'urine
00:54
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/