1 min de lecture Jihad

Jihad : vers une "quarantaine" d'interdictions de sortie du territoire français

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une "quarantaine" d'interdictions de sortie du territoire français allaient être prononcées à l'intention de présumés candidats au jihad en Syrie ou en Irak.

Un policier à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le 22 décembre 2011 (illustration).
Un policier à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le 22 décembre 2011 (illustration). Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La France s'apprête à interdire la sortie de son territoire à "une quarantaine" de ses ressortissants suspectés de vouloir rejoindre des groupes jihadistes en Syrie ou en Irak, a déclaré lundi à la presse le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Bernard Cazeneuve a confirmé que "six interdictions administratives" de ce type, les premières depuis l'adoption à l'automne d'une nouvelle loi antiterroriste, venaient d'être prononcées à l'encontre de six Français, dont le départ vers la Syrie paraissait imminent. "Une quarantaine (d'autres, ndlr) sont en préparation", a déclaré le ministre en affirmant que "cette opération a vocation à monter en puissance dans les prochaines semaines".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihad Terrorisme Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants