1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihad en Syrie : le père de la petite Assia a été écroué
1 min de lecture

Jihad en Syrie : le père de la petite Assia a été écroué

REPLAY INTÉGRAL - Le père de la petite Assia a été écroué ce samedi pour avoir enlevé sa fille de 18 mois avant d'aller faire le jihad en Syrie. Il avait été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". - Le journal de 19h, du 1er novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Jihad en Syrie : le père de la petite Assia a été écroué
00:04:08
micro generique
La rédaction de RTL

Le père de la petite Assia a été écroué ce samedi sur décision d'un magistrat spécialisé du pôle antiterroriste de Paris. Il est accusé d'avoir enlevé sa fille en 2013, puis d'être parti faire le jihad en Syrie. Après avoir été placé en garde à vue, ce jihadiste présumé a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Me Sarah Mauger-Poliak a soutenu que la petite Assia "n'avait jamais été dans une situation de danger". L'avocate du prévenu a aussi souligné que son client n'était pas "un dangereux jihadiste" et n'avait "jamais combattu en Syrie".

À écouter également dans ce journal

- Au moins cinq manifestants et deux policiers ont été blessés lors d'un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse à Nantes. Selon des sources policières, 16 personnes auraient été interpellées.
-  Autoroute A6 (Seine-et-Marne) : un enfant de 12 ans et sa mère sont morts après la collision de leur véhicule avec un camion. Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire