Deux adolescentes, présumées candidates au jihad, ont comparu hier devant la justice française. Les jeunes filles sont accusées d'avoir préparé un voyage en Syrie pour y faire le jihad. La mère de l'une d'entre elles avait alerté les autorités, ce qui a permis leur arrestation ce mardi 19 août à Tarbes et à Lyon.
Hier, elles ont été convoquées par le juge antiterroriste pour répondre des faits qui leur sont reprochés. De source proche de l'enquête, ces jeunes tissaient un lien suspect avec une autre fille de 14 ans. Cette dernière, vivant à Argenteuil dans le Val d'Oise, est soupçonnée d'avoir rejoint la Syrie.
- Un médecin américain, atteint du virus Ebola, vient d'être complètement guéri. Cette épidémie de fièvre hémorragique a fait plus de 1.300 morts ces dernières semaines en Afrique.
- Publié hier, le livre De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion de Cécile Duflot fait des vagues au sein de la classe politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.