1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihad en Syrie : deux adolescentes présentées devant la justice
1 min de lecture

Jihad en Syrie : deux adolescentes présentées devant la justice

LE JOURNAL - Deux jeunes Françaises, âgées de 15 et 17 ans, prévoyaient de se rendre en Syrie pour y mener le jihad. Arrêtées mardi 19 août, elles ont été présentées devant un juge antiterroriste hier. - Le journal de 9h, du 22 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Jihad en Syrie : deux adolescentes présentées devant la justice
00:13:03
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Deux adolescentes, présumées candidates au jihad, ont comparu hier devant la justice française. Les jeunes filles sont accusées d'avoir préparé un voyage en Syrie pour y faire le jihad. La mère de l'une d'entre elles avait alerté les autorités, ce qui a permis leur arrestation ce mardi 19 août à Tarbes et à Lyon.

Hier, elles ont été convoquées par le juge antiterroriste pour répondre des faits qui leur sont reprochés. De source proche de l'enquête, ces jeunes tissaient un lien suspect avec une autre fille de 14 ans. Cette dernière, vivant à Argenteuil dans le Val d'Oise, est soupçonnée d'avoir rejoint la Syrie.

À écouter également dans ce journal

- Un médecin américain, atteint du virus Ebola, vient d'être complètement guéri. Cette épidémie de fièvre hémorragique a fait plus de 1.300 morts ces dernières semaines en Afrique.
- Publié hier, le livre De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion de Cécile Duflot fait des vagues au sein de la classe politique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.