- 24m09s
1 min de lecture
Célébration de l'Ascension à Tbilissi, en Géorgie, le 28 mai 2020
Crédit : Vano Shlamov / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fête toujours célébrée quarante jours après Pâques. Le jeudi 26 mai marquera l'Ascension pour les chrétiens. Cette journée, fériée, symbolise la fin de la vie terrestre de Jésus et sa montée au ciel, quarante jours après sa résurrection.
Tandis que l'Évangile selon Marc situe l'événement juste après la résurrection du Christ, Luc le place à la fin de son Évangile, quarante jours après sa résurrection. Dans la Bible, cette période a une importante portée symbolique : les Apôtres et les disciples sont prêts pour le départ de Jésus à l'issue de celle-ci qui laisse alors le soin à ces mortels de porter sa parole sur Terre à sa place.
Le don de l'Esprit aux Apôtres, célébré cinquante jours après Pâques, lors de la Pentecôte, trouverait également son origine dans cette Ascension. Selon la tradition, ces deux événements se sont déroulés à Jérusalem. La chapelle de l'Ascension, située en haut d'une colline à l'extérieur de la ville, serait ainsi l'endroit à partir duquel le Christ est monté au ciel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte