Yves Mourousi disait : "Bonjour". Jean-Pierre Pernaut dit : "Comment ça va ?". Mon voisin de palier présente le JT. Mourousi regardait le Café de Flore au fond des yeux, Jean-Pierre Pernaut a installé une webcam dans le Limousin. C'est un artisan de l'information, c'est aussi l'information des artisans. Il est le saint-patron des sabotiers et des chaudronniers. Depuis 27 ans, Pernaut fait le job. Il raconte nos vies et son 13 heures est un miroir, et les élites le négligent car nos existences n'intéressent pas les petits marquis.
JPP ne passe pas ses vacances à Saint-Tropez, il crèche au Lavandou. Il ne reçoit pas de chorégraphes, d'écrivains ou de sculpteurs dans son journal. À huit heures du matin, il débarque à TF1 pour bosser, râler, batailler, pour imposer cette information de proximité qui est caricaturée, vilipendée, méprisée. Voyez-vous, je ne supporte pas quand c'est la bien-pensance qui dégouline son fiel, quand elle éructe l'anathème, quand elle se pince le nez parce que le 13 heures sent la France, la campagne et le fromage de chèvre. Jean-Pierre, t'es le meilleur, et en plus t'es sympa. 27 ans à l'antenne. Respect M. Pernaut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte