1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jean-Pierre Pernaut est "le meilleur", selon Pascal Praud
1 min de lecture

Jean-Pierre Pernaut est "le meilleur", selon Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Depuis février 1988 Jean-Pierre Pernaut présente le 13 heures sur TF1, une longévité unique en Europe.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Jean-Pierre Pernaut : "Le meilleur" selon Pascal Praud
01:36
Jean-Pierre Pernaut : "Le meilleur" selon Pascal Praud
01:36
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud
Animateur

Yves Mourousi disait : "Bonjour". Jean-Pierre Pernaut dit : "Comment ça va ?". Mon voisin de palier présente le JT. Mourousi regardait le Café de Flore au fond des yeux, Jean-Pierre Pernaut a installé une webcam dans le Limousin. C'est un artisan de l'information, c'est aussi l'information des artisans. Il est le saint-patron des sabotiers et des chaudronniers. Depuis 27 ans, Pernaut fait le job. Il raconte nos vies et son 13 heures est un miroir, et les élites le négligent car nos existences n'intéressent pas les petits marquis.

JPP ne passe pas ses vacances à Saint-Tropez, il crèche au Lavandou. Il ne reçoit pas de chorégraphes, d'écrivains ou de sculpteurs dans son journal. À huit heures du matin, il débarque à TF1 pour bosser, râler, batailler, pour imposer cette information de proximité qui est caricaturée, vilipendée, méprisée. Voyez-vous, je ne supporte pas quand c'est la bien-pensance qui dégouline son fiel, quand elle éructe l'anathème, quand elle se pince le nez parce que le 13 heures sent la France, la campagne et le fromage de chèvre. Jean-Pierre, t'es le meilleur, et en plus t'es sympa. 27 ans à l'antenne. Respect M. Pernaut.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/