Jean-Marc Falcone, le directeur général de la police nationale, est l'invité de RTL quelques jours après le scandale de l'affiche. Cette dernière, créée par une branche de la CGT, met en avant un écusson de CRS qui baigne dans une flaque de sang. Une image accompagnée d'un slogan qui a rapidement fait polémique : "La police doit protéger les citoyens et non les frapper, stop à la violence".
Une affiche que ne digère pas la police, ni son directeur général. Au micro de RTL, Jean-Marc Falcone a lancé que cette dernière était "choquante, outrageante et injuste pour l'ensemble des fonctionnaires de police". Selon lui, cette affiche ne correspond pas à la réalité et ne traduit pas la confiance qu'ont les Français vis-à-vis des forces de l'ordre alors que "150.000 fonctionnaires de police ont répondu l'année dernière à 9 millions d'appels de police-secours de nos concitoyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte