1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

"Mélenchon pourrait inscrire la sieste dans la Constitution", ironise Domenach

BILLET - Le candidat de la France insoumise a confié qu'il ferait une sieste en cas d'élection. La signature RTL rappelle l'importance de cette pratique chez les grands hommes d'État.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Nicolas Domenach : "Jean-Luc Mélenchon pourrait inscrire la sieste dans la Constitution" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach

Jean-Luc Mélenchon a déclaré que faire la sieste serait la première chose qu’il ferait s’il élu Président de la République. "Enfin un projet positivement révolutionnaire, commente Nicolas Domenach. Faire la sieste au Palais une fois élu, voilà une résolution d’une sagesse exemplaire." Mais "Jean-Luc Mélenchon a bien précisé qu’il n’était pas question de roupiller toute la journée. Le hamac et le marteau ne seront pas les nouveaux symboles de son régime rouge. Il ne s’agit pas de fermer les yeux sur l’avenir, mais de se retirer au calme, d’être intouchable au milieu d’une grande agitation", poursuit la signature RTL.

Il revient sur les derniers présidents qui avaient promis de se reposer quelques temps après leur élection : "Nicolas Sarkozy avait promis qu’il se retirerait afin de méditer en solitaire au monastère de la Pierre qui vire… avant de finir de s’épuiser en mer dans l’impossible reconquête de sa femme. François Hollande lui avait cru bon de partir en vacances à l’été ce qui donna l’image exécrable des Bidochons en congé pendant que la crise s’aggravait."

"La sieste est la marque des grands hommes : Napoléon, Churchill, Mitterrand !, s'exclame-t-il, je suis sûr que Jean Luc Mélenchon pourrait inscrire la sieste dans la constitution de la VIème République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants