1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Je n'ai jamais eu peur d'utiliser ma fragilité sur scène", confie Germain Louvet
1 min de lecture

"Je n'ai jamais eu peur d'utiliser ma fragilité sur scène", confie Germain Louvet

INVITÉ RTL - Le prodige du ballet est devenu à seulement 23 ans, danseur étoile, rang le plus prestigieux à l'Opéra de Paris.

Germain Louvet
Germain Louvet
Crédit : AFP
Le Lac des cygnes : Germain Louvet ne réalise toujours pas sa nomination de danseur étoile
07:49
L'Homme du jour du 01 février 2017
07:54
micros
La rédaction numérique de RTL

Le fabuleux destin de Germain Louvet. Il y a un mois, il devenait à seulement 23 ans, danseur étoile. Le rang le plus prestigieux à l'Opéra de Paris. Germain Louvet a été consacré le 28 décembre par la prestigieuse institution parisienne après sa prestation dans le Lac des cygnes. "Je n'ai pas encore tout à fait réalisé la beauté de la chose", confie le jeune prodige. Ce soir-là, devant les 2.700 spectateurs qui l'ovationnent et alors que sa famille est dans le public, le jeune danseur se souvient "d'une grosse vague d'émotion".

Une consécration pour Germain Louvet qui a grandi dans un hameau en Saône-et-Loire et a commencé les cours de danse à 4 ans. "J'étais un garçon bien dans mes baskets et mes parents ont été ravis de m'inscrire à la danse", rembobine-t-il. Celui qui confie avoir un rapport mystique à la danse, explique "avoir toujours eu dans mes souvenirs l'envie de danser". "La manière de m'exprimer pour être en communion avec la musique c'était de bouger. Cela me permettait de m'exprimer". Alors qu'est-ce qui explique cette ascension fulgurante, selon lui? "Je n'ai jamais eu peur d'utiliser ma fragilité sur scène", dévoile Germain Louvet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/