2 min de lecture Crime

Jamel Leulmi : Assurance sur la mort !

REPLAY - Jamel Leulmi, que la presse avait surnommé le « barbe bleu de l’Essonne », condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de son épouse.

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Jamel Leulmi : Assurance sur la mort ! Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

Nous revenons ce soir sur l’affaire Jamel Leulmi, que la presse avait surnommé le « barbe bleu de l’Essonne » et aussi le don Juan du crime. Condamné à 30 ans de prison (18 ans de sûreté) en 2016 pour le meurtre de sa femme Kathlyn en 2007 et pour tentative d’assassinat sur une jeune femme de 26 ans Julie Derouette. Mobile : escroquerie à l’assurance. Si toutes ses victimes étaient mortes il aurait touché plus de 10 Millions d’euros. C’est aussi l’histoire d’un virtuose de la manipulation mentale, de l’emprise qui lui a permis de faire avaler à ses victimes une incroyable histoire pour obtenir d’elles qu’elles souscrivent ces assurances sur la mort...

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Julie Derouette, auteur du livre « Pour lui ma vie valait 8 millions » paru en juin chez City éditions.
Me Cathy Richard du barreau de Pontoise, avocate de Julie Derouette.

Frédéric N’Guyen Kim, ancien directeur de l’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (l’Alfa), aujourd’hui consultant.

À lire aussi
Un uniforme de police (illustration) faits divers
Les infos de 12h30 - Val-de-Marne : ce que l'on sait du couple retrouvé mort dénudé

Lire la suite
Crime Meurtre Enquete
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants