1 min de lecture Santé

Jacques et Bernadette Chirac hospitalisés : quelles sont les nouvelles ?

Bernadette Chirac a passé sa première nuit à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bernadette Chirac a passé la nuit à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris Crédit Image : BISSON/DESSONS/JDD/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Jean-Baptiste Bourgeon
Journaliste RTL

Bernadette Chirac a été hospitalisée mercredi 21 septembre dans le même hôpital que son mari, celui de La Pitié-Salpêtrière, à Paris. L'ancienne première dame serait "épuisée", selon son entourage. Le dernier communiqué de leur gendre, Frédéric Salat-Baroux, indique qu'elle doit "souffler et récupérer un peu". Elle serait très épuisée depuis le retour en urgence du Maroc, dimanche 18 septembre, et l'hospitalisation de son époux, Jacques Chirac, pour une infection pulmonaire.

Bernadette Chirac serait également encore très affectée par la disparition de leur fille aînée, Laurence, en avril 2016. Les rumeurs les plus sombres ont couru toute la journée du 21 septembre après le tweet macabre envoyé par Christine Boutin annonçant la mort de l'ex-président de la République. Après avoir démenti la rumeur, l'entourage a demandé le respect de la tranquillité du couple et salué le "travail remarquable des équipes médicales".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Bernadette Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants