Le journal de 7h30 : Christine Boutin maintient ses propos sur la mort de Jacques Chirac

REPLAY - L'ex-ministre qui a créé l'affolement avec son tweet "Mort de Chirac" assure avoir appris la nouvelle de source "sûre".

>
Le journal de 7h30 : Christine Boutin maintient ses propos sur la mort de Jacques Chirac Crédit Image : RTL Télécharger

Après Jacques Chirac, c'est son épouse, Bernadette Chirac qui a été hospitalisée mercredi 21 septembre au soir à Paris à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Une hospitalisation pour "souffler et récupérer un peu" a annoncé à l'Agence France Presse sa famille. La journée de mercredi a été cadencée par des rumeurs, déclarations et démentis sur l'état de santé de l'ancien président de République. De l'annonce de la mort de Jacques Chirac par Christine Boutin sur Twitter, au démenti vigoureux de la famille Chirac s'exprimant par la voix du gendre de Jacques et Bernadette Chirac.

L'ancienne ministre qui a tweeté "Mort de Chirac", n'a toujours pas retiré son message ce matin et réitère ses propos au micro de RTL : "J'ai fait ce tweet parce que j'ai eu l'information que j'ai estimée sûre, tant la source m'a semblée sûre. Le buzz qu'il y a eu après ce tweet, montre que les Français sont en attente de cette information."

À écouter également dans ce journal

 - L'ambassadeur de Belgique en France a subi les foudres de Bernard Cazeneuve, mercredi 21 septembre, dans le bureau du ministre de l'Intérieur. Mardi 20 septembre au soir, des policiers français ont interpellé des policiers belges. Ils venaient de ramener des migrants du côté français de la frontière avec la Belgique. 

- Sept candidatures à la primaire de la droite ont été officialisées. La haute autorité à la primaire a invalidé celle d'Hervé Mariton. Le 20 novembre, les Français devront donc choisir entre : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy. 

- Un des 4 pompiers brûlés dans l'Hérault lors du violent incendie du 10 août dernier est mort des suites de ses blessures.

- À Rambouillet, dans les Yvelines, un chauffeur de bus de 23 ans a été écroué après avoir renversé deux lycéennes. L'une est morte sur le coup, l'autre est dans un état critique. Le chauffeur a été contrôlé positif au cannabis.

- La fac de droit de Rouen sera fermée jusqu'à lundi pour permettre aux autorités d'y rechercher d'éventuels explosifs. Les forces de l'ordre ont été alertées par un étudiant intrigué par le comportement suspect d'un jeune homme de 20 ans. L'individu, radicalisé et fichés S, est en garde à vue.


- Jean-Yves Le Drian est attendu à New Delhi aujourd'hui pour finaliser la vente de 36 avions de chasse Rafale. C'est la plus grosse commande à l'exportation pour le constructeur français Dassault, pour un montant de 8 milliards d'euros.

- Au Conseil de sécurité de l'ONU, mercredi 21 septembre au soir, Sergeï Lavrov et John Kerry se sont opposés sur le conflit syrien. Le secrétaire d'État américain a qualifié le raid de lundi contre un convoi humanitaire de l'ONU de "violation flagrante du droit international".

- Mercredi 21 septembre, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, Nice a battu Monaco (4-0) et prend la tête du championnat. Lyon a martyrisé Montpellier (5-1) après une exclusion héraultaise contestable survenue au début de la partie. Également, Marseille s'est incliné en déplacement à Rennes (3-2) et Bordeaux s'est imposé chez Metz (0-3).

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7784949941
Le journal de 7h30 : Christine Boutin maintient ses propos sur la mort de Jacques Chirac
Le journal de 7h30 : Christine Boutin maintient ses propos sur la mort de Jacques Chirac
REPLAY - L'ex-ministre qui a créé l'affolement avec son tweet "Mort de Chirac" assure avoir appris la nouvelle de source "sûre".
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h30-christine-boutin-maintient-ses-propos-sur-la-mort-de-jacques-chirac-7784949941
2016-09-22 08:16:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg