1 min de lecture

"J'ai eu des confidences incroyables", disait Ménie Grégoire

ARCHIVES RTL – Dans une interview quelques années après son émission, Ménie Grégoire, décédée dans la nuit de vendredi à samedi 16 août, expliquait qu'elle avait "appris des choses" aux auditeurs en libérant la parole sur la sexualité.

Ménie Grégoire, en 1972, voix iconique de RTL, est morte le 16 août

Crédit : AFP

Laurent Marsick

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ménie Grégoire, animatrice sur RTL entre 1967 et 1982, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été la pionnière d'un nouveau genre d'émissions : celles où l'on dialogue avec l'auditeur.

Cette psychologue des ondes osait parler de sexualité. À cette époque, c'était un sujet encore très tabou dans la société, un tabou que la "dame de cœur" a levé, libérant la parole de milliers de femmes.

Vous ne pouvez pas savoir ce que les gens étaient ignorants à l'époque

Ménie Grégoire

"J'ai débloqué, mais surtout j'ai appris des choses. Vous ne pouvez pas savoir ce que les gens étaient ignorants à l'époque, on n'avait pas encore parlé de sexe, ce n'est pas ce que nous connaissons maintenant", dira-t-elle quelques années plus tard.

"J'ai eu des confidences incroyables, il y a des choses que je n'ai pas passées, croyez-moi, parce que quand vous abordez le sexe, c'est quand même dangereux", avait-elle expliqué sur RTL.

Et d'expliquer : "le sexe, quand il est sain, ce n'est pas dangereux, au contraire, c'est très beau, mais quand il ne l'est pas...". 

À écouter

"J'ai eu des confidences incroyables", disait Ménie Grégoire

00:00:44

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info