Ménie Grégoire, animatrice sur RTL entre 1967 et 1982, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été la pionnière d'un nouveau genre d'émissions : celles où l'on dialogue avec l'auditeur.
Cette psychologue des ondes osait parler de sexualité. À cette époque, c'était un sujet encore très tabou dans la société, un tabou que la "dame de cœur" a levé, libérant la parole de milliers de femmes.
Vous ne pouvez pas savoir ce que les gens étaient ignorants à l'époque
Ménie Grégoire
"J'ai débloqué, mais surtout j'ai appris des choses. Vous ne pouvez pas savoir ce que les gens étaient ignorants à l'époque, on n'avait pas encore parlé de sexe, ce n'est pas ce que nous connaissons maintenant", dira-t-elle quelques années plus tard.
"J'ai eu des confidences incroyables, il y a des choses que je n'ai pas passées, croyez-moi, parce que quand vous abordez le sexe, c'est quand même dangereux", avait-elle expliqué sur RTL.
Et d'expliquer : "le sexe, quand il est sain, ce n'est pas dangereux, au contraire, c'est très beau, mais quand il ne l'est pas...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte