1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Italie : la villa d'un ancien parrain de la mafia devient un centre pour LGBTQ+
1 min de lecture

Italie : la villa d'un ancien parrain de la mafia devient un centre pour LGBTQ+

Après l'appel à projet lancé par la municipalité italienne, c'est le collectif italien Rain Arcigay qui a remporté le contrat de 20 ans, raconte un média local.

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Un refuge pour homosexuels dans l'ex-villa d'un parrain. C'est l'incroyable histoire rapportée par le quotidien italien Corriere della Sera. Le journal raconte, dans un article paru le 28 août dernier, comment l'ancienne maison d'un parrain de la mafia italienne va devenir un centre pour accueillir, aider, écouter les personnes LGBTQ+ près de Naples, en Italie, a repéré le magazine suisse 360°.

La municipalité de cette commune italienne de Castel Volturno a organisé un appel à projet pour trouver une nouvelle utilité à la villa confisquée par les autorités. Elle deviendra le premier centre LGBTQ+ de la Méditerranée.

C'est le collectif Rain Arcigay, fondé en 2014, qui a remporté le contrat de 20 ans. "Le choix de la communauté LGBT nous remplit de fierté, raconte l'un des fondateur du collectif à GayNews.it. Le Centre, outre sa vocation de logement social, veut être un lieu de promotion de la culture et un espace pour étudier et travailler".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/