Depuis ce matin, Israël a intensifié ses attaques sur Gaza. Les bombardements à l'est de la ville ont déjà causé plus de 40 morts et au moins 380 blessés. Actuellement, des milliers de Palestiniens quittent les lieux sous la menace imminente d'une offensive israélienne beaucoup plus dévastatrice.
Cette attaque meurtrière n'était pas pour autant une surprise pour les Palestiniens. Depuis jeudi, l'armée israélienne a annoncé qu'elle devait pilonner Gaza pour anéantir la puissance de feu du Hamas. Pour que ce massacre puisse s'arrêter, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le chef du Hamas, Khaled Mechaal vont discuter d'une trêve au Qatar.
- 19 militants pro-palestiniens sont en garde-vue, entre autres pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrages et rébellion.
- Les séparatistes pro-russes garantissent la sécurité des experts chargés d'élucider le crash du vol MH17.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte