1 min de lecture

Gaza : de nombreuses victimes palestiniennes dans les rues

Des milliers de Palestiniens fuyaient un quartier de l'est de la ville de Gaza, alors que des cadavres jonchaient les rues. Au moins 40 personnes sont mortes ce dimanche.

Des Palestiniens fuient le quartier de Chajaya dans la ville de Gaza, après des frappes aériennes israéliennes meurtrières le 20 juillet 2014.

Crédit : AFP PHOTO / MOHAMMED ABED

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De nombreuses victimes palestiniennes gisaient dans les rues du quartier de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, après de violents bombardements israéliens ce dimanche 20 juillet au matin. Des milliers de Palestiniens fuyaient ce quartier que les ambulances ne pouvaient pas atteindre en raison d'intenses tirs de chars israéliens.

Au moins 40 personnes sont mortes ce dimanche dans cet assaut. Le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra a indiqué qu'au moins 20 cadavres avaient déjà été retirés des décombres à Chajaya. La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.

Israël a annoncé l'intensification de l'offensive

L'armée israélienne a déclaré ce dimanche qu'elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza au 13e jour de ses opérations qui ont fait plus de 380 morts, le conflit le plus sanglant depuis 2009. "Ce soir, la phase terrestre de l'opération Bordure protectrice s'étend avec des forces supplémentaires pour combattre le terrorisme dans la bande de Gaza et établir une réalité qui garantit aux Israéliens de vivre en sécurité", a déclaré l'armée dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info