1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : un promeneur de 20 ans tué par un chasseur
1 min de lecture

Isère : un promeneur de 20 ans tué par un chasseur

REPLAY - Le jeune homme de 20 ans est mort après avoir reçu une cartouche de chevrotine dans le thorax, dans le massif de Belledonne.

Un chasseur en forêt (illustration)
Un chasseur en forêt (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Isère : un promeneur de 20 ans tué par un chasseur
01:05
Serge Pueyo & Julien Absalon & AFP

C'est dans le massif de Belledonne, à Revel, que s'est déroulé le drame. Un jeune homme se promenant avec un ami randonneur sur un sentier d'une zone forestière a été tué par un chasseur. L'homme a atteint le promeneur au thorax, le prenant visiblement pour un chevreuilL'ami de la victime a été hospitalisé en état de choc ainsi qu'un chasseur. Une enquête en flagrance pour homicide involontaire a été ouverte et le tireur présumé, un sexagénaire, devrait être entendu.

"À 9h15, un promeneur de 20 ans a reçu une balle de chevrotine dans le thorax ainsi que dans le bras gauche", ont relaté les secours. "C'est un accident de chasse", ont-ils précisé. L'incident a eu lieu près du lac de Freydières. La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés mais ces derniers n'ont rien pu faire, relate France 3. "C'est pas de chance. Il a tiré dans le bois contre un chevreuil et la balle a ricoché. Il n'a pas tiré en face du chemin mais sur le côté. Il était complètement effondré", confie à RTL un témoin qui se trouvait non loin de cette partie de chasse qui a mal tourné.

Les promeneurs sont nombreux dans cette zone, surtout le week-end. Une trentaine de voitures étaient garées ce matin près du sentier où le jeune homme a été tué. Le drame pose ainsi la question du maintien de l'autorisation de la chasse en fin de semaine. "Ça me choque, je ne suis pas rassuré. C'est aberrant qu'on chasse encore le week-end. On prend des risques", lance un randonneur habitué à fréquenter le secteur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/