Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme âgé de 16 ans s'est ajouté à la liste de plus de 30 meurtres commis en Guadeloupe depuis le mois de janvier 2015. Selon le procureur de la république de Pointe-à-Pitre, la victime se trouvait sur un scooter avec un autre jeune, vers une heure du matin, quand deux individus, "apparemment encagoulés", sont arrivés.
Selon les premiers éléments, ils auraient demandé au passager de partir, frappant le conducteur "d'un coup de poing ou d'un coup de crosse". Tombé à terre, l'adolescent aurait ensuite été mortellement touché d'une balle "de fusil de chasse". Il est décédé quelques instants plus tard tandis que les agresseurs avaient pris la fuite. La section de recherches de la gendarmerie a été saisie de l'enquête alors qu'"aucune piste n'est écartée" et que "certains éléments restent flous", selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte