1 min de lecture

Guadeloupe : un jeune de 16 ans tué par balle à Marie-Galante

Un jeune garçon de 16 ans a été abattu dans la nuit de lundi à mardi à Capesterre de Marie-Galante, en Guadeloupe, où l'on déplore plus de 30 meurtres depuis début 2015.

Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration)

Crédit : Jean-Michel André - AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme âgé de 16 ans s'est ajouté à la liste de plus de 30 meurtres commis en Guadeloupe depuis le mois de janvier 2015. Selon le procureur de la république de Pointe-à-Pitre, la victime se trouvait sur un scooter avec un autre jeune, vers une heure du matin, quand deux individus, "apparemment encagoulés", sont arrivés. 

Selon les premiers éléments, ils auraient demandé au passager de partir, frappant le conducteur "d'un coup de poing ou d'un coup de crosse". Tombé à terre, l'adolescent aurait ensuite été mortellement touché d'une balle "de fusil de chasse". Il est décédé quelques instants plus tard tandis que les agresseurs avaient pris la fuite. La section de recherches de la gendarmerie a été saisie de l'enquête alors qu'"aucune piste n'est écartée" et que "certains éléments restent flous", selon le procureur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info