Deux frères de 32 et 37 ans ont été mis en examen pour "assassinat" et placés en détention provisoire après le meurtre par balles mercredi d'un détenu devant le centre de semi-liberté de Villejuif (Val-de-Marne).
La victime, âgée de 31 ans, avait été condamnée en 2009 par la Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine à douze ans de prison pour une série de braquages. Le détenu bénéficiait d'un régime de semi-liberté depuis 2014 et était libérable en 2018.
Alors qu'il sortait d'une voiture qu'il venait de garer près de la prison peu
avant minuit, "deux hommes montés sur un gros scooter et équipés de gilets
pare-balles" lui avaient tiré dessus à plusieurs reprises avec des armes de
poing "type revolver" et lui avaient tiré "six balles dans le thorax".
Les tireurs, "très connus des services", avaient été repérés sur le
périphérique, puis pris en chasse par la Brigade anti-criminalité (BAC) de
Vincennes. La course-poursuite s'était achevée à Montreuil après une chute des fuyards. À terre, ils avaient braqué les policiers, qui avaient répliqué, les blessant
légèrement, "l'un au mollet, l'autre au poignet", selon une source
policière. Tous deux sont également mis en examen pour "recel de vol" du scooter qu'ils ont utilisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte