1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Irak : les Kurdes reçoivent des armes
1 min de lecture

Irak : les Kurdes reçoivent des armes

LE JOURNAL – L'armée américaine a déclaré que les forces kurdes d'Irak ont reçu des armes pour lutter contre les djihadistes. Ces derniers viennent de prendre le contrôle de la ville de Djalaoula. - Le journal de 12h, du 11 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Irak : les Kurdes reçoivent des armes
04:06
micro generique
La rédaction de RTL

Au troisième jour des frappes américaines en Irak, les États-Unis ont déclaré que l'armée kurde du nord du pays a reçu des armes. Issues de différentes sources, elles leur serviraient à contrer l'avancée des djihadistes de l'État Islamique (EI).

De son côté, la France prévoit aussi de fournir un soutien matériel à l'armée kurde. Toutefois, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a exclu toute intervention des forces françaises sur le territoire irakien.

Des responsables irakiens ont annoncé que les troupes de l'EI ont pris le contrôle de Djalaoula, une ville située à 115 km au nord-est de Bagdad.

À écouter également dans ce journal

- Les négociations sur le conflit israélo-palestinien vont reprendre au Caire. Des représentants de l’État hébreu sont arrivés aujourd'hui dans la capitale égyptienne.
- Un nouveau cas d'Ebola vient d'être confirmé à Lagos. C'est le dixième cas enregistré au Nigeria, depuis le début de cette épidémie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/