1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Irak : la France n'interviendra pas militairement
1 min de lecture

Irak : la France n'interviendra pas militairement

LE JOURNAL - Laurent Fabius a annoncé que la France pourrait livrer des armes aux Kurdes et aux Irakiens : un soutien matériel pour lutter contre l'avancée des djihadistes de l'État Islamique (EI). - Le journal de 9h, du 11 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Irak : la France n'interviendra pas militairement
08:53
micro generique
La rédaction de RTL

En plus d'une aide humanitaire aux civils, la France envisage aussi de livrer du matériel militaire aux Kurdes et aux Irakiens. C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse télévisée de Laurent Fabius à Erbil (Irak). Le chef de la diplomatie française y effectuait un déplacement pour superviser la livraison d'importants matériels de premiers secours.


Le ministre des Affaires étrangères a aussi souligné qu'une intervention militaire française en Irak est exclue. Toutefois, il a déclaré que la France va demander à l'Union Européenne de mettre en place "un pont de solidarité" pour venir en aide aux réfugiés.

Notre soutien est actuellement humanitaire en Irak. Aucune intervention de type militaire n'est prévue par la France.

Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères

Par ailleurs, les forces américaines continuent de bombarder les positions des djihadistes islamiques. Ces derniers ne sont plus qu'à une quarantaine de kilomètres d'Erbil.

À écouter également dans ce journal

- Hier, la commune de Landrecies (Nord-Pas-de-Calais) a été frappée par une mini-tornade de faible intensité. Elle n'a fait que des dégâts matériels.
- Un entrepreneur écologiste de la Seine-Maritime vient de lancer un appel à l'aide au ministère de l'Écologie. Il n'a perçu que l'équivalent de deux mois de salaire en deux ans d'activité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/