Au micro de Nathalie Renoux, Fred Testot a affirmé que la liberté de rire de tout "a changé". Un sketch joué à l'époque pourrait apporter "des désagréments" à son auteur aujourd'hui, car il pourrait choquer. Pourtant, "d'un autre côté, on n'est pas choqué", par tout ce qu'on peut voir aux informations, a-t-il poursuivi.
L'ancien humoriste, qui notamment fait connaître dans le SAV des Émissions, avec Omar Sy, diffusé sur Canal +, a par ailleurs indiqué ne pas avoir d'exemple de sketchs qu'il ne pourrait plus refaire aujourd'hui : "C'était il y a 10 ans, il faudrait repasser ces sketchs pour voir" si c'est le cas, "mais, on l'a toujours fait de manière bienveillante, ce n'est jamais dans le négatif", a-t-il affirmé.
Ainsi, selon Fred Testot, tout est binaire aujourd'hui : "On n'a plus de nuances, il faut choisir tout de suite un camp, et avoir une réponse immédiate". L'acteur a également plaidé pour avoir le droit "de se tromper" en humour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte