- 22m09s
1 min de lecture
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a déclaré dimanche soir, que s'il n'y avait pas de mesures concrètes d’ici au Salon de l’agriculture, les actions reprendront. "Ça n'est pas du bluff", affirme-t-il ce jeudi 15 février sur RTL. "On est à 9 jours du Salon, on continue à travailler avec le gouvernement pour que des annonces très concrètes puissent être prises d'ici là. On va continuer à exercer à la fois du travail et de la pression sur ceux qui sont censés prendre des décisions", ajoute-t-il.
Gabriel Attal a fait une série d’annonces lors de son discours de politique générale mais aussi dans les jours qui ont suivi. Il y a désormais deux ministres de l’Agriculture : Marc Fesneau et une ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher. "C'est une bonne nouvelle. Les décisions doivent se concrétiser. On a besoin de mesures sur la simplification. Entre ce qui est annoncé et ce qui se déroule concrètement, on n'est pas au rendez-vous. Il faut aller plus loin", dit Arnaud Rousseau.
"C'est pas en 9 jours qu'on va profondément réformer. Il y a des mesures très claires qui peuvent être prises d'ici le Salon. Ce qu'on dit au gouvernement c'est qu'on ne fera pas retomber la pression aussi longtemps que les engagements ne seront pas tenus", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte