- 02m01s
1 min de lecture
Alexis Hanquinquant, double champion paralympique et porte-drapeau tricolore aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était déjà porte-drapeau de l'équipe de France paralympique - avec Nantenin Keïta - et champion olympique. Alexis Hanquinquant repart de ces Jeux à Paris avec une nouvelle médaille d'or. Il est revenu sur cette quinzaine auprès de "Focus Dimanche" sur RTL. "Je pense qu'on a eu la chance de vivre des magnifiques Jeux paralympiques", confie-t-il.
Pour autant, "Moi, comme beaucoup, ce qu'on espère, c'est que ça ne soit pas du one-shot et que finalement, ces Jeux paralympiques, ça soit une première pour la mise en avant du mouvement paralympique, que ce soit une mise en avant de l'inclusion, que ce soit une mise en avant de la pratique du sport pour tous", revendique-t-il.
Il ajoute : "Aujourd'hui, on parle de sport de haut niveau, mais je pense que ça doit aller beaucoup plus loin que ça. Ça doit être la pratique du sport pour tous". Selon le désormais double champion olympique, "on doit savoir faire du sport aussi en loisir. Il n'y a pas que de la compétition".
Et d'argumenter : "C'est important pour la tête, c'est important pour le corps". "C'est tous ces enjeux, tout ce changement sociétal, j'espère qu'il sera en marche grâce à ces Jeux paralympiques de Paris 2024", conclut-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte