La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a souhaité ce jeudi 24 septembre 2014 laisser "toute sa chance à la négociation", dans le conflit des intermittents du spectacle.
La veille, la ministre n'avait pourtant pas exclu le vote d'une loi sur le régime des intermittents du spectacle en cas d'échec de la concertation dans ce conflit. "Laissons toute sa chance à la négociation", a-t-elle déclaré jeudi matin sur France 2. "Je souhaite vraiment que cette concertation produise des effets, qu'on trouve des solutions dans le dialogue".
Selon elle, il y a, "bien sûr", une marge de négociations dans les discussions actuelles. La mission de concertation, entamée fin juin et conduite par trois médiateurs, vise à une refonte totale du statut de l'intermittence et doit faire des propositions au gouvernement avant la fin décembre.
En conflit depuis des mois avec le gouvernement, les intermittents du spectacle contestent la nouvelle convention chômage signée en mars dernier, qui durcit leurs règles d'indemnisation. La concertation a repris la semaine dernière, a précisé jeudi la ministre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.