1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : un mois de mai exceptionnellement sec en Bretagne
1 min de lecture

Intempéries : un mois de mai exceptionnellement sec en Bretagne

REVUE DE TWEETS - Tandis qu'une partie de la France affrontait des conditions climatiques parfois dramatiques, la pointe bretonne a été relativement épargnée ces dernières semaine.

Vue aérienne de l'Ile-de-Batz (Bretagne) en septembre 2005 (illustration).
Vue aérienne de l'Ile-de-Batz (Bretagne) en septembre 2005 (illustration).
Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
Intempéries : un mois de mai exceptionnellement sec en Bretagne
01:32
Cyprien Cini & Loïc Farge

On le sait, les clichés ont la vie dure. Il est temps d'y mettre fin. Si la France a connu dans sa globalité des records de pluie en mai, pendant ce temps-là, paradoxalement, la Bretagne, souvent stigmatisée pour son climat "humide", a connu le mois dernier une période particulièrement et exceptionnellement sèche. Ainsi sur l'île de Bréhat, dans les Côtes d'Armor, il est tombé trois fois moins d'eau que d'habitude pour un mois de mai (19 millimètres, contre 176 millimètres à Paris).

Selon Météo France, la quantité de pluie tombée sur l'ensemble de la région bretonne en mai est inférieure de 50% à ce qu'il tombe habituellement. Concernant la fréquence des pluies, il a aussi plu moins souvent dans les Côtes d'Armor. Cette situation étonnante fait depuis quelques jours le sel de certains internautes bretons sur les réseaux sociaux. C'est le cas d'Emmanuel Y. qui écrit : "Une pensée pour nos amis français sous la pluie".

De son côté Madame Ourse a rédigé : "Quand tout le monde te dit qu'il pleut et que tu es pourtant toujours en Bretagne".

Au Cœur de la Météo insiste : "Quand il pleut beaucoup en France, une région résiste encore et toujours à l'envahisseur : la Bretagne !"

À lire aussi

Que les internautes ne s'emballent pas trop quand même ! Selon Météo France, moins de pluie au mois de mai certes, mais moins de soleil que d'habitude aussi. Autant dire qu'à Quimper ce n'était pas les Bahamas non plus !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/