Quatre départements du Sud-Est ont été placés en alerte pluie-inondation, ce vendredi 14 novembre. Les intempéries devraient débuter en fin de journée.
Les pluies, faibles en matinée sur le littoral du Var, devraient s'étendre dans l'après-midi vers les Bouches-du- Rhône, le Vaucluse, l'intérieur du Var et le littoral des Alpes-Maritimes, tout en restant faibles. Elles s'intensifieront en début de soirée et dans la nuit, le temps devenant alors orageux et fortement pluvieux.
Dans ces deux départements, l'activité devrait faiblir en cours de matinée de samedi. Les quantités de précipitations attendues pourraient atteindre 60 à 80 mm obtenus en très peu de temps.
L'épisode intense se poursuivra samedi après-midi, selon les prévisions de Météo France. Les cumuls attendus seront importants, atteignant localement 120 à 150 mm dans le Var, et 120 à 180 mm dans les Alpes-Maritimes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.