Les intempéries qui frappent le Sud du pays semblent être d'une violence rare. Deux personnes âgées ont trouvé la mort dimanche, noyées dans leur voiture à Montpellier. Les routes sont aussi bloquées sur les axes secondaires à cause de fortes pluies et d'orages. Quatre départements du Sud sont placés en vigilance orange en raison de risques de pluie et d'inondations.
Dimanche soir, c'est un TGV Montpellier-Nîmes qui était bloqué sur les voies à cause d'une coulée de boue. Il a été contraint de s'arrêter et était bloqué avec 250 personnes à bord qui devaient être évacuées. Le trafic était totalement interrompu entre les deux gares et ce jusqu'à tôt lundi matin. La SNCF aurait envoyé un train vide en reconnaissance sur la voie bloquée par la boue selon un utilisateur de Twitter.
La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon était dimanche soir également impossible après la découverte d'une seconde coulée de boue sur les voies, provoquée, comme la première, par un épisode orageux intense, a indiqué un peu plus tard dans la soirée la SNCF.
Depuis 18h45 dimanche, l'ensemble des trains devant partir de Paris ou de Lyon en direction du Languedoc-Roussillon ont dû être supprimés, selon le responsable qui avait plus tôt invité les voyageurs à reporter leur voyage. Une "dizaine de TGV" étaient bloqués dans les deux sens à cause de l'incident "au-dessus de Lunel et en dessous de Montpellier".
Des passagers et agents SNCF bloqués en gare de Nîmes n'ont pas tardé à publier les photos de leur déboires sur Twitter. Un homme à bord du TGV bloqué a visiblement publié une photo prise depuis la cabine de pilotage.
Les passagers bloqués à Nîmes se préparaient à passer la nuit en gare, chacun tentant de trouver un endroit où s'installer.
La circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon sera "quasi-normale" lundi matin après cette interruption totale du trafic. La SNCF invite toutefois les voyageurs à consulter au préalable leur itinéraire de voyage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.