1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : le Gard et l'Hérault placés en alerte rouge par Météo France
1 min de lecture

Intempéries : le Gard et l'Hérault placés en alerte rouge par Météo France

Les départements de l'Hérault et du Gard ont été placés ce samedi en alerte rouge par Météo France.

Un orage, à Paris (illustration).
Un orage, à Paris (illustration).
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'épisode orageux n'est pas terminé dans le sud de la France, mais va connaître une période d'accalmie pendant la journée. Le département du Gard et celui de l'Hérault ont été placé ce samedi 11 octobre en alerte rouge par Météo France. L'Ardèche, la Lozère et l'Aude restent quant à eux en vigilance orange.

La fin de cet épisode Pluie-Inondation et Orages est prévu "au plus tôt le lundi 13 octobre 2014 à 7h00", selon Météo-France, qui a par ailleurs classé l'Aude en vigilance orange pluies, orages. La Lozère, elle, est maintenue en vigilance orange.

Vendredi, le Gard avait déjà été placé en vigilance rouge aux pluies et aux inondations, avant d'être rétrogradé ce samedi matin en vigilance orange en raison d'une période d'accalmie. "L'actuelle accalmie persiste jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche, seules des averses faibles et éparses peuvent se produire d'ici-là", prévoit Météo-France.

Des précipitations attendues

Mais "un nouvel épisode" pluie orages "se confirme", ajoute Météo-France qui prévoit que l'Aude sera d'abord affectée par les intempéries "en toute fin de nuit, de samedi à dimanche". L'épisode pluie orage se poursuivra "sur l'Hérault en matinée puis jusqu'à la moitié ouest du Gard" dimanche. Les précipitations seront particulièrement importantes dans l'Hérault, le Gard et le sud-est de la Lozère".

Par ailleurs en Vaucluse, Avignon a émis ce samedi après-midi une alerte crue en raison de la montée du Rhône. Les services techniques, qui craignent un débordement du fleuve dimanche en raison des pluies annoncées, procèdent à l'évacuation de véhicules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/