De très fortes intempéries doivent encore s'abattre sur le département du Gard, toujours en vigilance rouge. Météo France ne prévoit pas un retour à la normale avant dimanche prochain dans la matinée, selon son dernier bulletin.
Une ligne d'averses orageuse intense touche actuellement la moitié nord-ouest du Gard. Les averses les plus fortes se limitent actuellement aux versants sud-est des Cévennes. Peu mobile, elle a donné des cumuls localement très importants, jusqu'à 300 à 400 mm en quelques heures. Météo France met également en garde contre un risque important de crue (vigilance orange).
La Drôme, l'Ardèche, l'Hérault et la Lozère vont également souffrir des fortes précipitations pendant le week-end. Météo France a placé les quatre départements en vigilance orange. "Un nouvel épisode pluvio-orageux concernera l'Hérault d'abord, puis la Lozère et le Gard ; les pluies reprendront de plus bel avec encore de fortes intensités" dès vendredi après-midi, annonce le centre d'observation.
L’Ardèche connaîtra également un pic de précipitations entre vendredi et samedi. La Drôme pourrait même être touchée par des orages accompagnés de grêle. Le département de l'Hérault pour le Lez est en vigilance orange pour un risque de crues, de même que le Gard et l'Ardèche sur les cours d'eau issus des Cévennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte