1 min de lecture Intempéries

Intempéries : l'Hérault placé en vigilance rouge pour des crues en cours par Météo France

Météo France a relevé la vigilance aux crues dans le département de l'Hérault dans la soirée du vendredi 28 novembre, désormais placé en rouge.

Un bateau coulé à Carnon dans l'Hérault
Un bateau coulé à Carnon dans l'Hérault Crédit : Patrick Tejero
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et La rédaction numérique de RTL

L'Hérault a été placé vendredi 28 novembre en vigilance rouge "inondations", a annoncé Météo-France. Le département était jusque-là en vigilance orange "pluie-inondations", avec sept autres départements: les Pyrénées-Orientales, l'Aude, le Tarn, l'Aveyron, le Gard, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. 

La Haute-Garonne est, elle, en alerte orange "vents violents". Le Var, où les intempéries ont fait quatre morts, n'est en revanche plus en vigilance orange. Dans le Var, où doit se rendre samedi après-midi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le corps d'un homme a été retrouvé vendredi à la mi-journée dans un ruisseau à Cogolin. Il n'était pas jusque-là comptabilisé parmi les personnes disparues toujours recherchées, parmi lesquelles une enfant de huit ans.

Condoléances de François Hollande

Dans l'Hérault, l'inquiétude provient des menaces de crue du fleuve Orb, notamment à Bédarieux. Dans un communiqué, François Hollande a exprimé "la solidarité de la Nation" et présenté ses condoléances aux victimes des intempéries. Il a aussi appelé les populations à faire preuve de la plus grande prudence jusqu'à la fin de l'alerte. Il a demandé à chacun de respecter les consignes de sécurité délivrées par les autorités.

La dernière alerte météorologique importante en France remonte à la mi-novembre: cinq personnes circulant en voiture avaient péri dans des accidents provoqués par les intempéries dans le Gard et la Lozère.  En milieu de journée, vendredi, les fortes pluies, accompagnées d'orages et de rafales de vent, se déplaçaient vers le Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Hérault Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants