Météo France maintient l'alerte orange pour 14 départements du sud de la France après deux jours de fortes intempéries. De violents orages et des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h ont fait monter le niveau de la mer et des rivières dans le Var, département le plus touché.
En dix minutes, des panneaux et barrières sur les routes sont engloutis, l'eau inonde complètement les garages et fait flotter les voitures. À Sainte-Maxime, des crues de 1 à 2 mètres de haut bloquent les résidences. Un peu plus loin, à Grimaud, des écoliers sont bloqués dans leur établissement scolaire, où ils ont dû passer la nuit.
Les intempéries ont fait un mort et au moins deux disparus. Près de 850 personnes ont déjà été hélitreuillées et évacuées de leur logement dans tout le département. Météo France annonçait ce 28 novembre que 80 à 120 mm de précipitations allaient tomber dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte