1 min de lecture Inondations

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : "Je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus" indique le maire de Cannes

INVITÉ RTL - La maire de Cannes, David Lisnard, a indiqué sur RTL que les autorités ne pouvaient pas faire plus face aux intempéries.

David Lisnard, maire de Cannes
David Lisnard, maire de Cannes Crédit : VALERY HACHE / AFP
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Yann Bouchery

Des pluies torrentielles sont tombées dans la nuit du samedi au dimanche 4 octobre sur les Alpes-Maritimes, engendrant des dégâts considérables mais surtout provoquant un bilan de 13 morts, toujours provisoire selon le ministère de l'Intérieur. Invité au micro de RTL, Divid Lisnbard, le maires de Cannes, est revenu sur les conséquences des inondations dans sa ville. "Il y a au moins deux victimes, je crains que les prochaines heures soient macabres", a-t-il expliqué concernant sa ville, alors que la perturbation s'est éloignée de la région.

On ne pouvait rien faire contre ça

David Lisnard
Partager la citation

"Nous sommes en train de passer à la phase de réparation du domaine public avant de passer à la phase d'assistance", déclare-t-il, avant de décrire "des véhicules sur le toit, un littoral dévasté, des stations d'épuration hors d'état de fonctionnement". "Face à ça on fait le job", analyse-t-il résigné. Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, se rendra dimanche dans la région pour faire le point sur les secours. 

Concernant l'éventuel anticipation de ce genre de phénomènes météorologiques, David Lisnard s'est montré sceptique. "Il y avait une énième alerte orange"n rappelle-t-il. "Très objectivement elle aurait pu être rouge ou verte, devant le déferlement d'eau je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. On ne pouvait rien faire contre ça", insiste-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Intempéries Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants