Des pluies torrentielles sont tombées dans la nuit du samedi au dimanche 4 octobre sur les Alpes-Maritimes, engendrant des dégâts considérables mais surtout provoquant un bilan de 13 morts, toujours provisoire selon le ministère de l'Intérieur. Invité au micro de RTL, Divid Lisnbard, le maires de Cannes, est revenu sur les conséquences des inondations dans sa ville. "Il y a au moins deux victimes, je crains que les prochaines heures soient macabres", a-t-il expliqué concernant sa ville, alors que la perturbation s'est éloignée de la région.
On ne pouvait rien faire contre ça
David Lisnard
"Nous sommes en train de passer à la phase de réparation du domaine public avant de passer à la phase d'assistance", déclare-t-il, avant de décrire "des véhicules sur le toit, un littoral dévasté, des stations d'épuration hors d'état de fonctionnement". "Face à ça on fait le job", analyse-t-il résigné. Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, se rendra dimanche dans la région pour faire le point sur les secours.
Concernant l'éventuel anticipation de ce genre de phénomènes météorologiques, David Lisnard s'est montré sceptique. "Il y avait une énième alerte orange"n rappelle-t-il. "Très objectivement elle aurait pu être rouge ou verte, devant le déferlement d'eau je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. On ne pouvait rien faire contre ça", insiste-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte