1 min de lecture Le journal

Institut Bergonié : un patient est mort à cause d'une erreur médicale

REPLAY INTÉGRAL – Un homme de 61 ans est mort hier dans l'institut Bergonié, à cause d'une erreur médicale. Le patient se serait vu administrer un médicament qui ne lui était pas destiné. - Le journal de 19h, du 11 septembre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Institut Bergonié : un patient est mort à cause d'une erreur médicale Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Un homme âgé de 61 ans est décédé hier à l'institut Bergonié de Bordeaux, un établissement spécialisé dans la lutte contre le cancer. Une élève infirmière de 3ème année aurait injecté au patient une substance fatale qui ne correspondait pas à la bonne prescription.


Les premiers éléments de l'enquête ont indiqué qu'il n'y avait pas eu de gestes intentionnelles et qu'il s'agissait bien d'une erreur médicale. Cependant, une enquête a été ouverte par la sûreté départementale au sein de l'institut.

À écouter également dans ce journal

- Mourad Fares a été arrêté hier en Turquie. Le jihadiste activement recherché par les services de renseignement français a été ensuite extradé vers l'Hexagone, où il a été mis en examen.
- Fabien Engelmann, maire FN de Hayange (Moselle), aurait envoyé un courrier en recommandé à un boucher de la commune, lui interdisant d'ouvrir son commerce le dimanche. Le maire aurait justifié cette interdiction par le droit local en vigueur et l'absence de dérogation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants