Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve rencontrent les assureurs en début de matinée ce lundi 6 juin. Des assureurs avec qui Juliette Méadel a aussi rendez-vous au secrétariat d'Etat à l'Aide aux victimes. "L'objectif est d'accélérer les indemnisations. Nous souhaitons notamment que les procédures soient beaucoup plus simples", a-t-elle expliqué sur RTL. "À partir de la publication de l'arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle, nous souhaitons qu'il y ait un délai un peu plus long qui soit accordé pour que chaque victime de ce type de catastrophe puisse faire ses déclarations de sinistre", a-t-elle indiqué. Elle souhaite notamment alléger le nombre de justificatifs à fournir.
Elle a expliqué qu'elle allait demander aux assureurs, comme cela avait été le cas après la tempête Xynthia, de travailler sur une "indemnisation forfaitaire". Il s'agit d'une indemnisation sans expertise "pour des dommages inférieurs à un certain montant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.