En mars dernier, l'actrice Ingrid Chauvin et son mari ont perdu leur fille âgée de cinq mois, Jade. L'actrice a décidé de lui rendre hommage en lançant un appel aux dons pour équiper l'hôpital Necker-Enfants malades d'un robot de pointe.
>> Pour faire un don, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://soutenir.necker.aphp.fr/i-chauvin-bulletin-de-soutien/
"J'ai été extrêmement touchée par l'immense soutien du public. (...) Plus d'un million de personne ont répondu présent, m'ont manifesté leur soutien" explique Ingrid Chauvin. "Je me suis mise à rêver en imaginant que si chacune de ces personnes avait la générosité de donner ne serait-ce qu'un euro pour aider ces enfants qui en ont besoin, pour soutenir la science au sein de l'hôpital Necker, cela serait absolument immense", explique l'actrice.
Deux mois et demi après le décès de sa fille, Ingrid Chauvin ne sait toujours pas ce qui est arrivé. "Malheureusement non et les médecins ne le savent pas non plus. On a eu le courage avec mon mari d'accepter de faire une autopsie pour aider à répondre à des questions, pour aider la science. Je pense que c'est la première étape du processus de vouloir aider", confie-t-elle.
De retour sur les plateaux de tournage, Ingrid Chauvin a repris le travail. Une étape nécessaire à sa reconstruction. "Je ne savais pas si je devais le faire, si je pouvais le faire, ça a été extrêmement difficile mais c'était un tournage qui était prévu et qu'il m'a semblé bon d'assumer", explique celle qui assure avoir toujours l'envie de redonner la vie.
"On avait de toute façon envisagé l'idée de donner des petits frères et sœurs à Jade. On avance pas à pas chaque jour. L'envie reste présente. La vie nous donnera ou non cette joie mais j'ai envie d'y croire", confie-t-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.