Des faits divers chaque fois plus sordides et le constat d'une impuissance insoutenable. Face à l'ampleur des maltraitances infantiles, qui concerneraient aujourd'hui plus d'un million et demi de jeunes Français, la Haute autorité de santé (HAS) a décidé de réagir.
Premiers concernés : les médecins, qui détectent à l'heure actuelle moins de cas que les écoles ou les services sociaux. Une campagne de sensibilisation aux signes indiquant la maltraitance a donc été mise en place. Au travers de fiches explicatives consultables en ligne, la Haute autorité espère former les professionnels de santé à repérer toute forme de violence ou de brimade.
Aujourd'hui, deux enfants trouvent en moyenne la mort chaque jour sous les coups de leurs parents, un bilan terrible auquel l'institution compte remédier au plus vite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte