1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Info trafic : une circulation moins dense sur les routes
2 min de lecture

Info trafic : une circulation moins dense sur les routes

La journée de dimanche est classée orange dans le sens des retours, au lendemain d'une journée historique en terme de bouchons.

915 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés samedi 2 août 2014.
915 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés samedi 2 août 2014.
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Comparé à samedi, ce dimanche 3 août pourrait presque passer pour une journée normal. Il est cependant classé orange dans le sens des retours, à l'occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Samedi, le record des bouchons sur les routes de France a été largement battu, avec près de 994 kilomètres de ralentissements.

A 07 heures, le trafic était encore fluide sur l'ensemble du territoire, selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière (Cnir).

Trafic chargé en Ile-de-France

À 10 heures, Bison Futé enregistrait 63 kilomètres de bouchons. A 11H00, le trafic était chargé en Ile-de-France dans le sens des départs, sur l'A86 intérieure de Créteil à Fresnes (jonction A6), puis sur l'A10 de l'Haÿ les Roses à Wissous. 32 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en fin de matinée en région parisienne, selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière (Cnir).


En province, le trafic se densifiait, avec 123 km de bouchons cumulés à 10h55. Les principales difficultés se situaient dans le sens des départs sur l'A10, sur l'A71 au nord de Vierzon (Cher) avec 17 km de ralentissement et sur l'A7 au nord de Valence (Drôme) avec 14 km de bouchons.

Dimanche vert dans le sens des départs

Samedi à la même heure, Bison Futé recensait déjà 178 km de bouchons, avant un pic record de 994 km d'encombrements, équivalant à une liaison Lille-Biarritz totalement embouteillée, enregistré à 12h25. Ce dimanche est classé vert dans le sens des départs, sauf dans le Centre et le Rhône-Alpes, où il est encore classé orange entre 09h00 et 16h00.

Bison Futé voit en revanche orange pour les retours, principalement dans l'axe remontant de la Méditerranée vers les régions du nord, dans celui Espagne-Paris via Bordeaux ou encore depuis la Bretagne et la Normandie en direction de la capitale.

Il recommande notamment d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11h00 et 15h00 dans la moitié sud du pays et entre 14h00 et 18h00 dans la moitié nord.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/