La direction de la société Fenwal France SAS, filiale du groupe allemand Fresenius, a annoncé jeudi l’arrêt de la production de poches de sang d’ici juin 2015. 338 sur 461 postes ont été supprimés dans son usine à Lacs, dans l'Indre.
Tous les salariés du site ainsi que les habitants de La Châtre sont encore restés sous le choc. Face à cette situation, le préfet de l'Indre Jérôme Gutton appelle aux dirigeants de l'entreprise de faire des propositions sérieuses.
Frenesius fait 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle est en mesure de trouver une alternative.
Jérôme Gutton, préfet de l'Indre
- En Bretagne, le projet de reprise des abattoirs Gad par SVA-Jean Rozé s'est soldé par la suppression de près de 230 emplois.
- Le gouvernement nigérian a annoncé hier un accord de cessez-le-feu avec la secte islamiste Boko Haram. Cette initiative a été prise dans le but de libérer les lycéennes que cette dernière aurait enlevées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte