1 min de lecture Transports

Incident en gare Montparnasse : quels sont les trains supprimés ce samedi ?

Le trafic reste perturbé ce samedi en gare Montparnasse à Paris à la suite d'un incendie sur un poste électrique de RTE la veille.

Stéphane Carpentier L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier
>
L'invité RTL du week-end du 28 juillet 2018 Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La page de l'émission
103029000663527498057
Eléanor Douet

La situation n'est pas revenue à la normale en gare Montparnasse ce samedi 28 juillet. La veille, un incendie dans un transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux a directement touché la gare parisienne, qui a été paralysée pendant de longues heures.

Pour la journée de samedi, la SNCF s'engage à faire circuler "au moins" 70% des 180 TGV prévus au départ de Montparnasse, a déclaré le directeur général adjoint de la SNCF Mathias Vicherat. Soit pas moins de 120 trains prévus au départ de la gare Montparnasse et de la gare d'Austerlitz. À la mi-journée, deux trains sur trois étaient assurés.

À noter que les trains à destination du Sud-Ouest partiront de Paris Austerlitz et ceux pour la Bretagne et les Pays de la Loire au départ de Paris Montparnasse. La société rappelle que seuls les voyageurs munis d'un billet pour les trains circulant pourront les emprunter. 

À lire aussi
Un pass Navigo (illustration) transports
Transports : Pécresse annonce une bonne nouvelle pour le pass Navigo

Quels sont les trains annulés ?

Si vous deviez voyager ce samedi, assurez-vous que votre train circulera bien grâce à la liste ci-dessous. 

Face à une situation encore perturbée, la SNCF invite les voyageurs qui le peuvent à reporter dans la mesure du possible leur voyage. "Nous disons aux voyageurs attention, car il va y avoir quelques retards. Car, organiser un service en pointe, ce n'est pas si simple. C'est pour ça que nous nous sommes engagés à rembourser la totalité du billet en cas de retard de plus de trois heures", explique Claude Solard, directeur général délégué SNCF Réseau, invité de RTL ce samedi 28 juillet.

RTE, qui gère le réseau électrique, a annoncé que le courant ne pourrait pas être rétabli à pleine puissance avant le jeudi 2 août. Les perturbations sont parties pour durer quelques jours, et les voyageurs devront donc faire preuve d'encore un peu de patience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Gare
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794251379
Incident en gare Montparnasse : quels sont les trains supprimés ce samedi ?
Incident en gare Montparnasse : quels sont les trains supprimés ce samedi ?
Le trafic reste perturbé ce samedi en gare Montparnasse à Paris à la suite d'un incendie sur un poste électrique de RTE la veille.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/incident-en-gare-montparnasse-quels-sont-les-trains-supprimes-ce-samedi-7794251379
2018-07-28 05:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9Pj3BaBkD06PJDHlqBMLAg/330v220-2/online/image/2018/0728/7794251424_des-voyageurs-patientent-alors-que-la-gare-montparnasse-est-paralysee-le-27-juillet-2018.jpg