Les pompiers luttent toujours contre les flammes près de Saint-Jean d'Illac en Gironde. L'incendie de forêt qui sévit depuis vendredi continue de progresser, une situation très préoccupante selon la préfecture. 600 hectares de pinède sont déjà partis en fumée et des renforts sont arrivés sur place dans la nuit de samedi à dimanche.
En une heure, tout est perdu
Un chasseur habitué du coin de l'incendie
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, devrait arriver dans la matinée de dimanche sur le front de l'incendie. Un incendie qui a donc déjà fait beaucoup de dégâts notamment sur un domaine réservé à la chasse où "tout est brûlé" témoigne un chasseur du coin. "C'est affreux quand vous pensez comment on gère la propriété, comment on la nettoie, et que vous voyez qu'en une heure, tout est perdu...", se désole-t-il.
Il faudra des années et beaucoup d'efforts pour que la chasse reprenne vie près de cette petite commune située à 20 kilomètres de Bordeaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.