1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : le risque d'incendie reste "très élevé", une personne décédée
1 min de lecture

Grèce : le risque d'incendie reste "très élevé", une personne décédée

La victime a été identifiée comme étant un policier de 47 ans, qui était en congé et était parti marcher dans la banlieue de Kareas, au nord-est de la capitale.

Une banlieue d'Athènes a été ravagée la veille par les flammes vendredi (illustration)
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
Cécile De Sèze & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La canicule sévit partout en Europe. Après plusieurs incendies déclarés en France, c'est la Grèce qui est en proie aux feux de forêt. Malgré l'aide européenne réclamée par Athènes pour faire face à des incendies ravageurs et le feu maîtrisé dans la nuit de vendredi à samedi, les autorités locales jugent toujours "très élevé" le risque d'incendie. D'autre part, le corps d'un promeneur a été trouvé carbonisé samedi dans une banlieue d'Athènes ravagée la veille par les flammes. 

La victime a été identifiée comme étant un policier de 47 ans, qui était en congé et était parti marcher dans la banlieue de Kareas, au nord-est de la capitale. La police d'Athènes a également annoncé samedi avoir arrêté deux hommes, un Grec et un Bulgare, soupçonnés d'avoir involontairement déclenché les feux de forêt qui ont ravagé vendredi les environs de la capitale grecque. 

Quelque 80 départs de feu vendredi

La Grèce a connu au total quelque 80 départs de feu vendredi, dont des incendies particulièrement intenses dans le sud-est du Péloponnèse, qui ont détruit 35 habitations et ravagé des champs, selon la télévision publique ERT. Le ministère de l'Intérieur grec a fait savoir samedi que le risque d'incendie restait "très élevé" dans de nombreuses régions : l'Attique (c'est-à-dire la région autour d'Athènes), la Grèce centrale, les Cyclades, le nord de l'Egée (îles de Chios, Lesbos), le Péloponnèse, la Grèce occidentale, l'île de Zakynthos.
 
Dans la journée, des feux se sont déclarés sur les îles de Skyros et Zakynthos et près de la ville de Distomo (centre). Le gouvernement a demandé l'aide de l'Europe. La France devait envoyer deux avions Canadair et un avion de reconnaissance. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte