1 min de lecture Incendie

Incendie dans l'Hérault : 500 hectares brûlés, 400 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré mercredi 9 août près des communes de Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac, à 40 kilomètres de Montpellier, dans l'Hérault.

400 personnes ont été évacués dans l'Hérault suite à un incendie
400 personnes ont été évacués dans l'Hérault suite à un incendie Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Marie Demeulenaere
et AFP

La série noire des incendies se poursuit. Mercredi 9 août, 500 hectares de pinède et de garrigue, ainsi qu'une maison ont brûlé près des communes de Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac (Hérault) lors d'un incendie qui a nécessité l'évacuation de quelque 400 personnes.

Le sinistre s'est déclaré à 15 heures à 40 kilomètres de Montpellier et a été déclaré comme "fixé", donc maîtrisé, aux alentours de 20h30. Pourtant, 400 personnes ont été évacuées préventivement du camping de Borepo à Villeveyrac et de certaines habitations situées notamment dans le secteur de l'Abbaye de Valmagne. Certaines des personnes évacuées sont accueillies dans la salle des fêtes de Villeveyrac, commune dans laquelle une habitation a brûlé.

300 pompiers ont été engagés dans la soirée, pour lutter contre le sinistre. Deux colonnes de renforts étaient attendues de l'extérieur du département tandis que sept Canadair, un Dash et deux avions de l'Hérault étaient mobilisés.

L'action des pompiers gardois a pour l'instant permis d'éviter que des habitations soient touchées et de limiter l'impact du sinistre sur la végétation.  Vers 19h45, le trafic SNCF avait repris sur la ligne SNCF Nîmes-Tarascon, qui avait été coupée dans l'après-midi pour faciliter l'action des secours. Selon le journal Midi Libre, une reprise du vent est attendue dans la nuit et pourrait fortement compliquer l'intervention des pompiers sur place. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants