Si vous n'avez pas encore rempli votre déclaration d'impôts en ligne, vous êtes soit déjà hors délai, soit très en retard. La procédure en ligne est en effet encore ouverte jusqu'à minuit ce mardi pour les contribuables des départements allant de 50 à 95 et de l'Outre-mer, sur le site du Service Public. Les retardataires : dépêchez-vous, il ne reste que très peu de temps pour faire votre déclaration.
Pour les contribuables qui ne sont pas de ces départements, le délai est déjà dépassé. Alors que la procédure pour les déclarations papier s'est terminée le mardi 19 mai, le délai en ligne est plus important. Elle n'est plus accessible pour les départements 01 à 19 depuis le 26 mai, et depuis le 2 juin pour les départements 20 à 49.
Ceux qui n'ont ou n'auront pas fait leurs démarches à temps risquent des pénalités. Vous aurez en effet une majoration de 10% du montant si un rappel à l'ordre vous est envoyé dans les 30 jours. Elle passera à 40% si vous ne l'avez pas faite dans les 30 jours suivant la première mise en demeure. Cela concerne néanmoins ceux qui étaient simplement en retard. Si le service des impôts découvre une activité occulte, la majoration monte à 80%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte